top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

VALTOM Energie Solaire : le parc solaire sur l’ISDND de Puy-Long

Le groupe VALTOM Energie Solaire a récemment inauguré la centrale photovoltaïque implantée sur le plus important site de stockage de déchets de Clermont-Ferrand, soit à Puy-Long. Le parc, étendu sur une surface de 10 hectares, disposera d’une production annuelle de 11 000 MWh, de quoi fournir plus de 6 000 habitants (hors chauffage) en électricité. Pour info, la société a mis sur pied cette ferme en collaboration avec SERGIES. La collectivité va se charger du suivi réglementaire et de l’entretien du lieu durant 30 ans.


Depuis 2020, VALTOM Energie Solaire vise l’installation de 4 parcs photovoltaïques sur des installations de stockage de déchets non dangereux (ISDND) sur le département du Puy-de-Dôme. Il a déjà aménagé celui de Miremont (fin 2021) et après le site de Puy-Long, ceux d’Ambert et de Culhat seront opérationnels en fin d’année.


Une fois les 4 centrales mises en service, elles pourront afficher une capacité d’environ 20 MW. Elles seront à même de générer près de 19 000 MWh d’électricité verte, ce qui sera à même de combler les besoins énergétiques de plus de 10 300 habitants (hors chauffage). Il est bien de noter que ces parcs, qui seront répartis sur une superficie de 18 hectares, sont estimés à 16 millions d’euros.


Crédit photo : TheOtherKev de Pixabay


Une centrale solaire
Une centrale solaire à Puy-Long

1 vue0 commentaire

댓글


bottom of page