top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Ville de Paris : des panneaux solaires sur les bâtiments publics

Des panneaux solaires seront aménagés sur les bâtiments publics de la Ville de Paris. Parmi les 15 premiers édifices sélectionnés, on découvre l’école maternelle Emelie (19e),le gymnase Paradis (10e), le collège Germaine Tillion (12e) et le centre sportif Elisabeth (14e).


La première étape, Energieculteurs, sera consacrée à l’installation de près de 000 m2 de panneaux solaires étalés sur 12.000 m2 de toitures. Ce qui serait a même de combler les besoins énergétiques de 700 logements chaque année. Par ailleurs, 3 des sites seront pris en charge par la ville avec une subvention de 175 000 euros. Les 12 autres seront mise sur pied et gérée par un même operateur, et ce, en lien avec une concession de service et en contrepartie, il devra payer une redevance annuelle pendant 15 ans.


Selon Dan Lert, l’adjoint chargé de la transition écologique et du plan climat, ce projet vise à « Massifier la production locale d’énergie renouvelable » à Paris, tout en limitant la facture d'électricité. De plus, cela va accroître le développement des ressources vertes. Afin de faire au réchauffement climatique, la ville de Paris a pour objectif de parvenir à neutralité carbone et de diviser par deux sa consommation électrique à l’horizon 2050.


Crédit photo : jean-louis Zimmermann/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


Des panneaux solaires aménagés sur des toitures
La Ville de Paris mise sur les toitures solaires

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page