top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Vodafone Irlande se tourne vers l’énergie renouvelable

Anne O’Leary, PDG de Vodafone Irlande, a fait savoir que sa firme utilise exclusivement des ressources renouvelables dans ses activités (les centres de données, les marchés de vente au détail, les bureaux locaux et les réseaux mobiles et fixes). Ces opérations ont pour but de réduire son empreinte carbone.


Dès le 2 juillet prochain, Vodafone va fournir des eSIM aux clients irlandais sur 25 de ses machines. Les cartes virtuelles disposent du même service que celles qui sont plus classiques, mais à un détail près. En effet, les données emmagasinées seront disponibles sur une puce dédiée dans un téléphone au lieu d’une SIM traditionnelle. Cela permettra de limiter l’utilisation du plastique.


En 2020, la compagnie irlandaise avait investi 65 millions d’euros dans les projets en lien avec le développement durable. Elle a notamment misé sur des équipements réseau faciles à démanteler. Elle a reçu des attestations et des coûts dédiés à l’énergie renouvelable et des compromis pour l’acquisition de l’électricité en Espagne et au Royaume-Uni.


Selon Vodafone, ces fonds avaient déjà permis de faire des économies d’énergie sur une année, soit 135 GWh, et une baisse de 30 % de la diffusion du gaz à effet de serre à 1,37 million de tonnes d’équivalents dioxyde de carbone.


Les opérations de Vodafone Irlande passent au vert © image libre de droits Google

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page