top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Voltalia approvisionnera la City of London Corporation en électricité

La City of London Corporation a conclu un CPPA1 avec Voltalia. Selon les termes de ce contrat, l’organe directeur du Square Mile va acheter la totalité de l’électricité générée par la nouvelle centrale solaire mise sur pied par l’entreprise française, et ce, durant 15 ans. Pour info, c’est le premier accord de ce type signé directement entre un producteur d’énergies vertes et une autorité publique.


Baptisé South Farm, ce parc affichant une puissance de 49,9 mégawatts, est aménagé à proximité du village de Spetisbury dans le Dorset. Le courant généré pourrait couvrir les besoins énergétiques de près de 35 000 personnes par an. La ferme permettra également de limiter les émissions de CO2, soit environ 20 000 tonnes. Elle sera aussi en mesure de combler la moitié de la consommation en énergie de City of London Corporation afin d’approvisionner les bâtiments historiques comme les trois marchés de gros, le Barbican Arts Centre et le Guildhall.


D’après Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, sa firme est ravie de proposer une électricité propre et durable à un prix compétitif aux sites les plus phares de Londres. De plus, elle permettra à la City of London Corporation de réduire la volatilité de son portefeuille, tout en lui offrant les moyens de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2027.


Crédit photo : Christoph Braun/CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public


Le logo de la City of London Corporation
La City of London Corporation se met au vert

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page