top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Voltaïca : un crowdfunding pour des parcs solaires sur des hangars

Le groupe Voltaïca a lancé une campagne de financement participatif pour la mise sur pied de 25 projets solaires sur des toitures de hangars agricoles dans le sud de la France.

L’entreprise française a entamé ce nouveau crowdfunding en prêt rémunéré, qui se tient sur la plateforme de Lendosphere, car elle veut décarboner son capital d’investissement. Comment ? En prenant part à la transition énergétique et agricole. Il est bien de noter que cette subvention participative est divisée en plusieurs tranches. Ouverte à tous les investisseurs, elle vise à récolter la somme de deux millions d’euros afin de mener à bien les installations photovoltaïques citées plus haut.


Cette levée de fonds va donc contribuer à l’aménagement de 25 centrales solaires sur des toitures de hangars agricoles d’élevage ou de stockage (fourrage et matériel). Par ailleurs, 20 parcs seront implantés sur des toits de bâtiments agricoles déjà en service et les cinq autres sur des édifices flambant neufs qui seront construites par Voltaïca. Ces fermes afficheront une capacité totale de 3,6 MWc. Elles seront à même de générer 4,57 GWh chaque année, ce qui pourrait fournir 1 550 logements en électricité verte par an. Elles offriront aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, soit près de 316 tonnes annuellement.


Crédit photo : RoyBuri de Pixabay

Des panneaux solaires posés sur un hangar
Voltaïca : l’expert dans les hangars solaires

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page