top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

VSB énergies nouvelles installe un parc solaire à Druelle Balsac

Le groupe VSB énergies nouvelles a pour objectif d’accroître la part du photovoltaïque dans son mix électrique. Pour ce faire, il vise la valorisation des terrains à l’abandon et des sites dégradés.


Partant de là, la firme va aménager une centrale solaire au sol sur une ancienne exploitation de gravières et sablières. Le parc sera équipé de 16 740 panneaux photovoltaïques affichant une capacité totale de 9,2 MWc. Il sera en mesure de générer plus de 10 542,015 MWh par an, ce qui pourrait couvrir les besoins énergétiques de 4 949 Français chaque année. Il va également limiter les émissions de CO2, soit 2 657 tonnes annuellement.


Baptisé le Soleil de Balsac, ce projet, qui a été mis en place en 2017, devait disposer initialement d’une puissance de 4 989,6 kWc. L’entreprise française a pu maximiser la capacité et la production annuelle de la centrale. Comment ? Grâce à son expertise dans la reconversion des friches, le tout en ne modifiant pas la prise au sol de la totalité du parc. Elle a également pris en considération la servitude aéronautique en se concentrant sur le positionnement des modules étant donné que le terrain est à moins de 3 km de l’aérodrome de Rodez-Marcillac. Les travaux qui ont débuté en octobre dernier prendront fin en mars 2023.


Crédit photo : Arles-linux/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Un site à l’abandon
La valorisation des friches par VSB énergies nouvelles

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page