top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

VSB énergies nouvelles va installer un parc solaire en toiture à Nîmes

La société VSB énergies nouvelles va mettre sur pied une centrale solaire en toiture à Nîmes. Elle a obtenu ce projet par le biais d’un appel d’offres lancé par la ville d’Occitanie. Pour info, ce parc sera aménagé sur le toit du centre technique de Grézan.


Il est bien de noter que cette installation solaire sera recouverte de panneaux photovoltaïques répartis sur une superficie de 6 600 m². Des modules seront également aménagés sur des ombrières parking, soit sur 1 268 m². Ces centrales, qui seront opérationnelles d’ici mars 2024, sera même de générer plus de 2000 MWh annuellement. Ce qui pourrait couvrir les besoins énergétiques d’environ 800 résidences. Ce projet mettra aussi en avant l’implantation de 10 bornes de recharge de véhicules électriques qui seront attribués aux voitures municipales du site.


Grâce à cette future centrale solaire, VSB énergies nouvelles sera en mesure d’accroître ses fonds afin de bénéficier d’une capacité de 3,5 GW en développement. Elle lui offrira aussi les moyens de produire 100 MW courant 2025. Qui plus est, selon François Trabucco, directeur général de la firme experte dans le domaine des énergies renouvelables, ce parc permettra à son entreprise de contribuer à la transition écologique de sa commune.


Crédit photo : Pierre Weyl/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Une vue sur la ville de Nîmes
Nîmes : la ville se fie à l’énergie solaire

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page