top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Énergie solaire : le kit Plug and Play pour une maison autonome

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Vous souhaitez miser sur l’énergie solaire afin que votre maison soit autonome en électricité, et ce, sans aménager une centrale solaire d’envergure chez vous ? Dans ce cas, misez sur kit solaire plug and play, le panneau photovoltaïque prêt à emploi.


Comme ce kit met en avant le concept d’autoconsommation directe, vous n’aurez qu’à le déballer avant de le brancher directement sur une prise murale ou au sol. En l’espace de 30 à 45 minutes, ce module convertit les rayons du soleil en courant alternatif (AC), prêt à alimenter vos appareils électriques de faible puissance. Plus besoin de se préoccuper des systèmes complexes ou de connexions nécessitant des heures de travail. Par ailleurs, l’électricité générée est immédiatement distribuée dans votre réseau.


Ce kit solaire Plug and Play représente une intéressante introduction à l’autoconsommation électrique et une première étape dans l’exploration de l’énergie solaire. C’est une option idéale si vous voulez tester cette source renouvelable avant de vous engager dans une installation plus vaste. De plus, c’est une excellente option si votre budget ne vous permet pas d’investir dans des panneaux solaires traditionnels sur votre toit ou pour éviter des travaux de toiture.



Un kit Plug and Play
Profitez de l’autoconsommation grâce au kit Plug and Play

Cependant, il est important de noter que le kit solaire Plug and Play n’évite pas les démarches administratives. Une demande de déclaration de travaux est nécessaire pour bénéficier de l’autorisation de la mairie, surtout si le module est placé à une hauteur de 1,80 mètre ou plus. Cela est requis en raison de l’impact visuel sur la façade du bâtiment. En revanche, si le kit reste au sol, aucune autorisation particulière n’est demandée.

7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page