top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Essity mise sur l’hydrogène vert pour sa production de papier tissu

Le groupe Essity veut atteindre l’objectif de zéro émission nette à l’horizon de 2050. Partant de là, elle devient la première entreprise dans l’industrie du papier tissu à miser sur l’hydrogène renouvelable afin de limiter les émissions atmosphériques de son usine implantée à Mainz-Kostheim en Allemagne.


Il est bien de noter qu’il avait lancé sa production de papier tissu sans CO2 au deuxième semestre de 2021. Ses tests pilotes se sont soldés par une réussite. Grâce à ce projet, Essity est à même de mettre en place un système durable et inédit pour l’industrie, précise Donato Giorgio, Président, Chaîne d’approvisionnement globale.


Auparavant, la méthode de séchage du papier se fiait au gaz naturel pour accéder aux températures nécessaires de 600 degrés Celsius. En optant pour l’hydrogène au stade du séchage, la compagnie a prouvé que des techniques énergivores sont aussi à même de contribuer à parvenir à la neutralité carbone. La firme compte trouver d’autres solutions durables dans le but de réduire son empreinte écologique.


Pour info, l’usine Essity de Mainz-Kostheim, qui est un exemple de durabilité et de circularité, conçoit des produits haut de gamme grâce à des fibres recyclées sous la marque de commerce Tork, soit 152 000 tonnes par an.


Crédit photo : Hinkens/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo d’Essity
Essity se tourne vers l’hydrogène renouvelable

2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page