top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Hydrogène de France et l’Ouganda visent une centrale Renewstable

En Ouganda, Hydrogène de France (HDF Energy) veut prendre part au développement des énergies renouvelables dans le pays. Partant de là, l’entreprise bordelaise a signé un contrat de partenariat avec les autorités ougandaises, lors de la 27e Conférence des parties des Nations unies sur le changement climatique (COP27). À noter que cet accord est en lien avec la mise sur pied d’une première centrale électrique à hydrogène vert.


Selon la firme française, ce parc permettra de générer du courant vert non-stop, soit 24 heures sur 24, et ce, tous les jours. De plus, comme l’énergie produite pourrait être stockée à long terme, cela va limiter les interruptions liées à la fourniture électrique.


D’après Nicolas Lecomte, directeur de HDF pour l’Afrique australe et orientale, la centrale Renewstable est une nouvelle solution qui requiert l’appui du gouvernement pour répondre au cadre règlementaire dans le but de mettre sur pied ce style de projet. En ce qui concerne Dr. Hon. Ruth Nankabirwa Ssentamu, ministre ougandaise de l’Énergie et du Développement minéral, ce parc électrique à hydrogène est en lien avec le mix énergétique du pays. Ce dernier a pour objectif de faire usage de ses diverses ressources afin que les habitants puissent bénéficier d’une électricité à bas prix.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay

Le drapeau de l’Ouganda
L’Ouganda mise sur hydrogène vert

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page